Le siège de Nobilé
Cet immeuble majestueux occupe l’angle formé par la rue de la Course et la rue Mandron à quelques pas de l’entrée du Jardin Public. Une situation marquée par l’influence du parc, côté rue d’Aviau et, celle des Chartrons dont l’entrée se fait juste après la place Paul Doumer.
L’immeuble connaît une rénovation complète qui comprend notamment des renforts structurels majeurs, planchers compris. Un important travail d’isolation thermique et sonore est conduit. Il passe, afin d’optimiser l’isolation entre les étages, par la dépose des plafonds moulurés et des parquets d’origine.
La rénovation de ce bel ensemble englobe la réhabilitation des prestations anciennes. Elle s’accompagne aussi de la confection, selon des savoir-faire traditionnels, d’huisseries et volets intérieurs en bois, d’un ascenseur “ à l’ancienne ”, de parquet vieilli point de Hongrie, de moulures style XIXe et de manivelles bordelaises.
Au rez-de-chaussée, des bureaux sont aménagés pour accueillir le siège de Nobilé. De grands appartements de prestige (T5) aux beaux volumes de réception occupent les étages nobles. Des T2 et T3 de charmes prennent place sous les combles. Autant de logements représentatifs des modes de vie actuels, aménagés en adaptant un espace d’un classicisme majestueux aux critères contemporains de confort et d’agrément.